Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Histoire de A.
27 mars 2015

UN JOUR, LE RETOUR VII

  Je crois, que ça fait depuis trois ans que je n'ai pas été autant active. Je me rappelle encore quand je me suis mise à rendre mes écrits publics, ma pote qui me disait  : "au moins ça t'occupera l'esprit, tu ne penseras plus à ce que tu n'as pas.". Ça m'a permis de me créer un objectif, il fallait que je garde toute mon énergie pour trouver quelque chose de censé et beau à raconter. Puis ça m'est tombé dessus d'un coup, sans que je m'y attende. Je fus timide, heureuse, hésitante, joyeuse, ricaneuse, triste, rehésitante puis retriste pour enfin abandonner. La vie c'est comme ça, on t'offre une branche et on t'abat avec le tronc. Non non j'ai pas perdu espoir loin de là. Parfois dans la rue, je me surprends à sourire quand je croise deux personnes âgées qui marchent en se tenant la main, en se soutenant. Ça me rend heureuse de me dire que "l'amour pour toujours" a existé à une époque et que j'ai pu en être témoin, même si c'était déjà le déclin. Quand je les regarde, je me dis aussi que c'est triste de vieillir, d'être décrépi et plissé, je me demande à quoi ce couple devait ressembler quand ils étaient encore frais. Puis après je me demande si un jour j'atteindrais leur âge. On sait jamais ce qui peut arriver, une maladie incurrable ou que je réponde à mon téléphone au volant. Je ne suis pas la fille la plus dévergondée, c'est sûr mais je joue dans la délinquance modérée, les petites betîses qu'on fait sans que personne s'en rende compte. Dans mon lit, je ferme les yeux puis je m'imagine, ailleurs, avec d'autres personnes, j'ai des amis oui mais quand je rêve, je ne le fais pas à moitié, je me fabrique une histoire à mon image. Avant j'avais peur de me détacher de l'image qu'on m'avait collé, même si elle était trop étroite pour moi, j'étais droite et je disais oui pour tout et à tous. Maintenant, je me dis que j'écris dans mon coin, ce que beaucoup de personnes peuvent penser, on est pas seul à vivre. Je suis encore ancrée dans la routine mais mon unique but pour le moment est la réussite. Du coup, pour m'évader, je ferme les yeux et aspire à ce que je n'aurais jamais.

                C'est tout pour ce soir. XOXOXO

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Histoire de A.
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité