Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Histoire de A.
7 septembre 2021

REQUIN - TIGRE II

Je suis retombée sur ce post du 12.10.20 et à ce moi, d'il y a un onze mois je veux laisser ces mots :

 

Chère moi,

Tu ne vas pas bien et tu n'as pas besoin de moi pour te le faire remarquer. Il va te falloir du temps pour faire le vide dans ta tête, pour accepter que Nonno est parti, qu'il vole dans le ciel. Tu ne l'as pas vraiment accepté encore aujourd'hui mais, la plupart du temps, tu peux parler de lui sans pleurer. Pour une certaine raison que tu ignores, tu parles de lui aux gens que tu ne connais pas, comme s'il était toujours là. Ça passera aussi sans doute mais il vaut mieux laisser du temps.

Le temps n'est pas ton seul allié, il va aussi falloir que tu acceptes l'aide qu'on t'offrira. Enfin, que tu t'offriras parce que cette initiative vient de toi. Pour la première fois de ta vie, tu vas penser à toi et faire des choses pour toi, pour que tu ailles bien. Tu vas avoir peur, peur de toi. Tu pensais te connaître, pourtant tu ne reconnais pas les réactions et sentiments qui te portent. Tu ne sais pas si tu as encore de la réserve pour encaisser n'importe quelle nouvelle qui ne sera pas bonne. Pour toutes ces raisons, tu vas vouloir qu'on t'aide et honnêtement, c'est le plus beau cadeau que tu t'offres.

Tu ne le sais pas encore mais t'es une battante. Tu t'en rendras compte en écrivant ces lignes. Tu vas le dégommer cet exam, enfin techniquement, tu l'as déjà survolé. Ne stresses pas trop pour ça.

Ce garçon que tu fréquentes, je t'aurais bien conseillé de ne pas tant t'y accrocher, de le laisser même, parce qu'il finira par te briser le coeur mais, tu verras qu'à ce moment-là, tu en avais besoin, qu'il a été un des éléments qui t'a permis de ne pas flancher complétement. C'est peut-être pour ça aujourd'hui que tu ne le catégorises pas entièrement dans la catégorie des "cons". Bon après, c'est la seule chose pour lequel tu peux le remercier.
Pour la première fois, tu t'affirmeras réellement et tu seras décisionnaire. Tu verras aussi que les décisions ne sont pas facile à prendre mais encore une fois, tu penses à toi.
Tu te chercheras avec quelques histoires mais tu te rendras compte qu'au final, les coups de coeur ne courent pas les rues et que tu n'es pas du genre à faire semblant. Même si des fois tu te sens seule, tu préfères attendre celui qui illuminera ta vie. Tu sais au fond de toi qu'il ne s'agit que d'une question de temps (même aujourd'hui tu n'es pas encore fixée).

Professionnellement, tout roulera et tu t'épanouieras.

Tu vas revenir de loin mais tu reviendras plus forte (et plus badass) que jamais. La vie n'aura pas été un long fleuve tranquille mais t'as géré ça comme une pro.

Tu vas commencer à t'aimer, la route n'est pas facile mais crois-moi t'as du potentiel.

Tu commences à penser qu'au final la vie, c'est bien.

La prochaine étape sera de balayer tes peurs, de vivre ta vie comme il se doit pour tout simplement être HEUREUSE.

Il y a tout juste un an, ton monde s'écroulait. Mais tu verras, t'es un phoenix.

A dopo,

Moi.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Histoire de A.
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité