Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Histoire de A.
24 novembre 2012

JOUR 8

       Hier soir, après un merveilleux concert que j'attendais depuis longtemps, j'ai appris la plus triste nouvelle. Ma mamie, mon amour de mamie s'en ai allée au ciel. Sa maladie aurait eu raison de son état mais pas de mon malheur et de celui s'abattant sur ma famille.. Voici une lettre que je lui ai écris dans la nuit..

À toi ma petite mamie chérie...

"    Mamie, ma très chère Mamie, ma Mamie que j'aime très fort.

Tu nous as quitté hier pour rejoindre les étoiles, tu es montée pour y rejoindre tes parents, ton frère et bon nombre de personne que tu aimes. De là-haut, tu pourras garder un oeil sur nous tous et nous serons encore plus proches comme cela. Je sais que tu m'accompagneras dans chacun de mes grands moments de la vie mais tu ne seras plus là pour me tenir la main et me dire que je suis belle, phrase que tu m'as dis jusqu'au bout et qui a de l'importance pour moi car je savais que dans ta bouche cela sonnait vrai. 
Tu es dans mon coeur et cela à jamais, tu as bercé mon enfance alors laisse moi te bercer à mon tour dans la deuxième partie de ma vie. Je me rappelle de chaque moment avec toi, le plat que tu me faisais parce que tu savais que je l'aimais, quand tu venais me chercher à l'école et que tu achetais du pain pour qu'on aille les donner aux canards, tes rencontres toujours farfelues, lorsque tu me faisais passer la main dans le grillage de ton jardin pour attraper des framboises, quand tu me poussais sur la balançoire et que tu fredonnais cette chanson : 

          Une Demoiselle sur une balançoire
          Se balançait du matin jusqu'au soir,
          Elle était belle que l'on pouvait voir
          Ses jambes nues sous son jupon noir.

J'espère que de là-haut tu te balançeras et tu auras tout de même le temps de penser à nous tous, à moi..
J'ai quelques vers pour toi moi aussi :

J'aurais vraiment voulu t'aider
Te dire de ne pas t'inquiéter,
Parce que j'étais et je suis là.
Tu as pris soin de moi pendant tout ce temps là
Mais maintenant c'était à moi de te donner amour et joie
Je t'aime oui je t'aime et je ne peux imaginer une minute sans toi
Tu m'as appris que la vie était belle
Pourtant tu as vécu quelque chose d'inhumain, d'irréel.
Je pleure tous les soirs sous ma couette pour toi
En espérant que tout soit comme avant.
Tu m'as toujours dis que j'étais belle,
Mais c'est toi Mamie, malgré la maladie qui est magnifique.
Je t'admire, je t'aime et mes larmes ne t'aideront pas.

Maintenant, chaque soir dès que je le pourrais je regarderais les étoiles et ce sera notre moment à nous, à toute les deux.
Il n'y a pas d'âge pour scintiller dans le ciel mais tu es une étoile trop jeune..
Je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime, je t'aime. Toi aussi tu es belle et pas une minute ne passera sans que je pense à toi car tu as une place trop importante pour moi qui ne cicatrisera que très très lentement...

Ta petite fille qui t'aime fort fort fort, A. "

 

C'est tout pour aujourd'hui....

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Histoire de A.
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité