Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Histoire de A.
7 février 2014

UN JOUR, LE RETOUR

La vie est faite d'enchainement joyeux et d'autres tristes. On ne peut pas savoir de quoi demain sera fait, ma vie vue d'extérieur n'a pas vraiment changé mais à l'intérieur c'est autre chose. Le rapport intérieur/extérieur ? L'extérieur c'est le côté que je veux bien laisser entrevoir aux autres, la fille souriante, qui peut se vexer des fois pour un rien je l'admet mais qui semble ne jamais être pertubée. L'intérieur représente les choses que je refuse d'admettre aux autres, il se cache une espèce de grande timidité indescriptible, cette timidité m'empêche d'aller vers l'inconnu, vers l'affrontement, elle veut que je reste dans la sécurité, d'après elle me faire prendre des risques reviendrait à me rendre triste car un risque est inévitablement traduit par un échec. 

Écrire me fait appartenir à un monde, me fait me sentir interressante, me donne un objectif et m'éloigne de la réalité. Quand j'écris je me vide la tête pour essayer de donner le meilleur de moi même à l'aide de mon clavier. 
La première fois que j'étais venue, j'avais 16 ans je trouvais ma vie plate, je n'avais pas de copain alors une amie m'a proposé de me donner un objectif pour oublier mon célibat qui me tenait tant à coeur, cet objectif était d'utiliser mes textes et d'écrire pour ne penser qu'à ça. Figurez vous que cela a marché et comme les choses viennent toujours quand on s'y attend le moins, je l'ai rencontré. C'était formidable, il m'a fait connaitre une autre facette du monde artistique et m'a fait renouer avec ma passion d'autrefois : l'écriture. Mais une fois qu'il eu disparu de ma vie j'ai préféré deserté ce lieu et mes differentes productions car j'étais capable de restituer chaque époque grace à un texte. C'est cela que j'aime dans l'écriture, les traces laissées par l'encre sur le papier, l'art en général est capable de laisser une trace de nous, de notre passage, notre mémoire étant incapable de pouvoir conserver tous nos souvenirs. 
Alors oui, aujourd'hui je renoue avec ce lieu, mon clavier, les mots pour m'offrir un bol d'air. 

Désormais je ne laisserais plus rien ni personne se mettre à travers de mes productions car même si elles sont mauvaises, elles font parties intégrante de ma vie. 


Voila, c'est tout pour aujourd'hui. XOXOXO

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Histoire de A.
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité