Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Histoire de A.
10 mai 2015

UN JOUR, LE RETOUR XI

Je ne sais pas pourquoi elle ne m'aime pas. Depuis longtemps, je m'intérroge sur ce rejet. Au début ça me faisait mal, je voulais qu'elle soit ma confidente, avoir une relation comme celles que mes amies avaient. Avec le temps, je me suis habituée, j'ai dû apprendre à contenir mon impulsivité pour ne pas réveiller sa colère. C'est pas compliqué, dès qu'elle se dispute avec lui, je suis la prochaine sur sa liste, elle s'en prend gratuitement à moi sans que j'ai le droit de me défendre car si je le fais, ça partirait encore plus loin. J'ai peut-être fais quelque chose dans ma jeunesse qui l'a irrité et encore aujourd'hui, elle m'en veut. Je ressemble peut-être trop à quelqu'un qu'elle ne peut voir ou peut-être me suis-je interposée quand elle a voulu briser ce qui nous unissait. Avec le temps, on oublie. On oublie d'où partent nos blessures, depuis quand elles sont là et qu'est ce qui les as causé. C'est l'habitude.
Pourtant, malgré que je sois persuadée qu'elle ne m'aime pas, je m'en veux. Je m'en veux des vilaines pensées que j'ai parfois à son égard. Dès fois il m'arrive de penser à ce que je ressentirais le jour où elle ne sera plus au près de moi. Le problème, c'est que justement, je ne sais pas, je ressens un grand sentiment de neutralité. Alors j'espère que mon coeur d'ici là me rattrapera et me fera regretter ces pensées. Ça fait vingt ans que ça dure et elle n'a jamais autant souhaité mon départ. Saches que si je ne te le montres pas et que j'efface devant toi ma haine, je n'oublies rien et ma rancoeur de la première fois est toujours là. Ne crois pas que je vais de sitôt l'oublier mais je me servirais de ce sentiment avec intelligence.

                     C'est tout pour aujourd'hui. XOXOXO A.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Histoire de A.
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité