Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Histoire de A.
17 juillet 2015

UN JOUR À L'AUTRE BOUT DU MONDE

    Si je regarde en arrière, je suis capable de me dire que je ne serai pas là où je suis aujourd'hui si je n'avais pas plaqué la médecine.
La vie est un enchaînement d'hasard qui s'articule tellement vite ! En droit, j'ai eu besoin de maîtriser l'anglais et afin de perfectionner cette langue si simple et compliquée à la fois, j'ai décidé de m'exiler 6 semaines en Nouvelle-Zélande. La chose paraissait aussi folle qu'excitante et après environ trente heures d'avion (plus 12h pour ma valise), me voici à Auckland.

Le passage à l'hiver et à l'anglais fut certes difficile mais au bout d'une semaine je pense avoir réussi à m'aclimater. Au delà d'être une expérience enrichissante pour l'anglais et mes souvenirs de paysages, ce pays m'apporte beaucoup sur le plan humain. D'une part, les habitant de cette ile sont très généreux et ont la main sur le coeur. D'autre part, les autres étrangers qui viennent m'ouvrent à toutes les cultures du monde et cela me permet de me rendre compte qu'à Paris, les gens sont trop fermés sur eux-mêmes, trop réfléchis, on ne laisse rien au feeling ou au hasard ! Je commence petit à petit à me relaxer et j'apprends à être moins exigeantes vis à vis de moi-même et apprécier les bons moments.

Je n'en suis qu'a une semaine sur cinq mais j'ai déjà l'impression que ce voyage va passer extrêmement vite. J'espère que ce ne sera que le début de bons souvenirs et que la Nouvelle-Zélande restera gravée à jamais dans ma mémoire.

   C'est tout pour aujourd'hui. XOXOXO. A

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Histoire de A.
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité