Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Histoire de A.
15 novembre 2015

UN JOUR, LE RETOUR XVI

Combien de vies vont être sacrifiées à Paris durant 2015 ? Jamais je n'aurai cru possible que de tels actes puissent être perpétrés de nouveau dans ma chère capitale. Après janvier, je pensais que Paris, la France, avait connu le pire et pourtant, il aura à peine fallu quelques mois pour que l'action se répéte, en plus violente.
La violence ? Les personnes visées n'avaient rien fais, elles se trouvaient au mauvais endroit, au mauvais moment. Nous étions vendredi soir et les parisiens voulaient seulement se détendre, débuter leur week-end dans la joie et la bonne humeur, comme à leur habitude. Pourtant, cette détente, ce bonheur, leur a couté la vie. Tout cela ne tenait qu'à un fil. Ça aurait pu être n'importe quel parisien car personne n'était véritablement visé. Ça aurait pu être vous, ça aurait pu être les gens que l'on aime, ça aurait pu être moi.
La parole me manque pour exprimer le désarroi qui s'est emparé de moi, les problèmes du quotidiens sont finalement bien dérisoires.
Certes la France se relèvera, elle a réussi à le faire après Charlie mais il lui faudra du temps et il lui faudra accpeter que l'injustice existe bel et bien. Néanmoins, faudra t-il encore craindre d'autres attaques ? Une fois que l'on commence à oublier, est-ce là que tout revient ?
Paris est un lieu de beauté et d'amour et non un lieu de massacre. Laissez ma ville tranquille, laissez la respirer, laissez la vivre, laissez la libre.

Les jours se sont calmés, bien que le temps se soit arrêté.

C'est tout pour le moment. A

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Histoire de A.
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité