Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Histoire de A.
10 avril 2017

UN JOUR, LE RETOUR XXV

Une traversée du désert s'effectue en solitaire, nous sommes seuls face à l'étendue vague du monde. On peut faire des rencontres mais elles ne seront qu'éphémères, certaines sembleront plus réalistes que d'autres et l'on voudra s'y rattacher coûte que coûte car c'est la solitude qui a amplifié nos émotions affectives. Le problème, c'est que ces rencontres n'ont pas vocation à durer dans le temps car on ne sait quand et où cette traversée prendra fin. On continue de marcher, en se persuadant que la roue finira un jour par tourner et l'on adapte son pas à ce rythme endiablé.
Parfois, je rêve d'une trêve et que ce désert disparaisse. Les belles langues diront que si il s'éternise, c'est parce que je n'ai pas encore été confrontée à l'événement déclencheur ! J'attends cet événement car la solitude est oppressante. Le désert me rend passive et me fait oublier où je vais.
J'espère donc que cette longue marche prendra dans un futur très proche fin, car la solitude, ça ronge.

 

C'est tout pour aujourd'hui. XOXO. A

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Histoire de A.
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité