Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'Histoire de A.
9 janvier 2020

UN JOUR LE RETOUR XXXV

Beaucoup de choses ont changé depuis la dernière fois, surtout lors du dernier mois de 2019. Il faut dire que la première quinzaine a été noire, très obscure, j'étais au plus mal suite à un échec professionnel mais il a fallu que je me relève, ça n'a pas été simple mais j'ai dû m'imposer une reconstruction, me faire violence. J'étais dans une période sans émotion, je n'attendais plus rien du futur mais je me disais également que quoi qu'il arrive, ça ne pourrait pas être pire. Effectivement, la suite n'était que plus rose et ça, jamais je ne l'aurais pensé.

En visite chez une amie, nos regards se sont croisés lors d'une soirée, un regard accrocheur mais qui aurait pu rester anodin et pourtant nous avons passé la soirée à discuter, il était intéressant et intéressé, ce que j'étais aussi. Cela aurait pu être simplement une rencontre, isolée de cette phase obscure de ma vie, pourtant, cette rencontre s'est éternisée, il m'a recontacté. En général ce genre de retournement de situation ne m'arrive jamais, je suis plus souvent spectatrice et pourtant voilà qu'il semblait ne pas vouloir couper contact. J'avais décidé de ne plus croire en des signes et pourtant, la vie ou le karma, nous envoyait fêter le nouvel an dans une ville, dans un autre pays mais au même endroit. C'était un signe, du moins c'était le signe qui me fallait pour ne pas m'en éloigner. Nous avons réussi à garder le contact, c'était nouveau, beau et plaisant. Puis, nous nous sommes revus, dans une autre capitale, bien que nous nous connaissions un peu, les débuts étaient timides, on apprenait à se connaître finalement. Tout était parfaitement imparfait (j'adore cette expression), mais c'est cette imperfection qui rend cette histoire plus jolie. Nous avons du nous quitter devant une station de métro, encore une imperfection charmante, sans savoir si nous allions nous revoir un jour. Puis encore une fois il est revenu, il m'a proposé de venir me voir d'ici quelques semaines et 24 heures plus tard, ses billets étaient déjà pris. Cela pourrait sembler effrayant ou trop mielleux, du moins ça aurait été la vision que j'aurais eu si j'étais spectatrice, pourtant, en tant qu'actrice, je trouve juste magique.

Cependant, si tout semble simple et limpide, je ne peux m'empêcher d'avoir peur. Peur de l'éloignement physique déjà puisque nous ne vivons pas dans le même pays mais aussi peur de l'éloignement tout simplement. Je crains qu'avec le temps et le fait qu'on ne puisse pas se voir bientôt, l'intérêt disparaisse, j'interprète n'importe quel acte comme un désintérêt. J'ai envie de croire ardemment que la vie m'a enfin ouvert un chemin plus heureux et pourtant, en raison des évènements passés, de mes anciennes histoires, j'ai l'impression que même si tout semble bien fonctionner, rien n'est acquis et il peut disparaître à tout moment. Pourtant il est si gentil et si motivé, jusqu'à présent, personne ne s'était comporté comme ça avec moi ...et pourtant, ne me suis-je pas à plusieurs reprises trompée sur les personnes ?

C'est une belle histoire, elle me rend heureuse mais aussi craintive mais dans le fond, j'ai envie de croire que le meilleur reste encore à venir, vivre et à écrire.

 

XOXO. A.

Publicité
Publicité
Commentaires
L'Histoire de A.
Publicité
Archives
Newsletter
0 abonnés
Publicité